Les parcs pour bébés sont-ils une bonne idée ?

Il existe une certaine controverse à propos du parc pour bébé. Certaines mères pensent que les barrières pour bébés restreindront la liberté de leur bébé et sa capacité à explorer librement. Certaines mères pensent qu’il serait plus sûr et sans souci de mettre leur bébé dans un parc.

Une clôture pour bébé est-elle nécessaire ?

Certains parents n’utilisent généralement pas de parc pour leurs bébés parce qu’ils estiment que la liberté est très importante. Il n’y a rien de mal à ce concept. Si possible, il est naturellement bon de laisser les enfants se déplacer librement à la maison. Mais dans la vraie vie, la nécessité d’un parc pour bébé dépend des circonstances particulières de chaque famille.

Lorsque les bébés apprennent à ramper, leur énergie est si élevée qu'ils rampent ici et là, peut-être sous la table ou sous le lit, il n'y a aucun endroit où ils ne vont pas.
Cela oblige les parents à garder un œil sur le bébé pour éviter les accidents. C'est vraiment épuisant physiquement et mentalement à la fin de la journée~~

À l’heure actuelle, nous avons besoin d’une clôture pour bébé pour créer un espace sûr permettant au bébé de jouer librement. La recherche montre que l'utilisation d'un parc intérieur non seulement ne limitera pas le pouvoir d'exploration du bébé, mais le rendra également plus concentré.

Parc bébé

Les parcs pour bébés sont-ils sûrs ?

Car pour les bébés, l’environnement extérieur complexe peut facilement attirer leur attention, mais il peut aussi facilement les distraire. Après avoir utilisé le parc bébé, bébé peut se concentrer sur ses jouets préférés dans un espace libre et sécurisé.

Surtout pour les mères qui élèvent leur bébé de manière indépendante, la barrière pour bébé est vraiment un outil magique. Ils n'ont plus à s'inquiéter du fait que le bébé rampe dans des endroits dangereux, n'ont plus à porter le bébé aux toilettes et n'ont plus à porter le bébé pour cuisiner et manger avec difficulté. Désormais, maman peut même prendre un moment pour regarder son téléphone pendant que son bébé se concentre sur son jeu. C'est super libérateur, n'est-ce pas ?

Mon enfant a maintenant deux ans et la clôture intérieure pour enfants n'a pas été retirée. Bien qu'elle ne puisse plus les contenir, j'ai utilisé la barrière bébé en plastique pour séparer le salon et mettre un toboggan à l'intérieur.

Si votre maison dispose d'un grand espace, vous pouvez essayer d'acheter un parc plus grand pour votre bébé afin de lui donner plus d'espace pour se déplacer. Étant donné que le parc pour bébé peut obstruer la vue du bébé dans une certaine mesure, il est préférable de ne pas laisser le bébé dans le parc pendant une longue période.

parc pour bébé

Souvent, promener votre bébé dans un endroit offrant un large champ de vision est bénéfique au développement de sa vision.

Si les conditions de votre maison le permettent, vous n'avez pas besoin d'un parc pour bébé. Vérifiez tous les endroits dangereux de votre maison et éliminez-les.

Il doit y avoir le moins de meubles possible et quelques armoires basses, etc., doivent être réparées. Des mesures de sécurité doivent être prises sur les tiroirs, les fenêtres, les prises, les coins des objets durs, etc. Le sol doit également être maintenu propre afin que bébé puisse se déplacer librement dans la maison en toute sécurité. La sécurité passe toujours en premier.

Avis lors du choix d'un parc pour bébé

Lorsque le bébé peut ramper, il rampe vraiment, touche ceci et cela, et touche même des choses dangereuses, ce qui fait peur aux gens.

Pour les mamans qui élèvent leurs bébés de manière indépendante, le parc au sol pour enfants est un outil magique. Cela peut donner au bébé son propre terrain de jeu, où il peut non seulement interagir avec sa mère, mais aussi jouer librement avec ses jouets.

Adapté aux enfants
Faites attention au matériau du parc pour bébé, car les bébés au stade oral mâcheront la clôture, alors faites attention au fait que le matériau de la clôture ne contient pas de BPA, de phtalate de diméthyle et d'autres substances nocives.

Choisissez un fabricant régulier
L'intention initiale de la barrière pour bébé est de protéger la sécurité du bébé. Si vous choisissez une clôture de mauvaise qualité, que les garde-corps ne sont pas assez lisses et présentent des bavures qui pourraient rayer le bébé, le gain dépasse la perte.

Faites attention aux lacunes
Dans un parc de type clôture, l'écart entre les balustrades ne doit pas dépasser six centimètres, sinon les mains et les pieds du bébé pourraient se coincer. Tout comme les balustrades d’un berceau, elles ne doivent pas mesurer plus de 6 cm.

Antidérapant
Si la clôture est utilisée au sol, faites attention à ses propriétés antidérapantes et vérifiez rapidement si des pièces sont desserrées.

De nos jours, il existe de nombreuses marques de parcs pour bébés, et ils deviennent de plus en plus exquis, et il y en a aussi beaucoup de beaux. Cependant, quel que soit votre choix, n'oubliez pas d'en choisir un de haute qualité et sûr pour votre bébé.

parc pour bébé

Laissez un commentaire