Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

Cet article présente ce qu'est l'interface ISOFIX. Sachant ce qu'est ISOFIX, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi vous devriez utiliser un appareil ISOFIX.

L'interface ISOFIX résout le problème des utilisateurs qui ne savent pas comment l'installer.

Chaque fabricant propose différentes manières de fixer le siège-auto avec la ceinture de sécurité à trois points du véhicule. Certains sont plus faciles et d’autres plus compliqués. Si vous n’étudiez pas et ne pratiquez pas attentivement, il est facile de se perdre. De nombreux acheteurs ont encore peur de savoir comment l'installer. ISOFIX résout ce problème. L'ISO est l'Organisation internationale de normalisation. Chaque fabricant adopte les mêmes normes, la méthode d’installation est unifiée et elle est simple et pratique. Généralement, il n’y aura aucune erreur d’utilisation.

ISOFIX utilise une tige métallique pour relier le siège de sécurité à la voiture, différente de la fixation de la ceinture de sécurité

En cas de collision, le siège fixé par la ceinture de sécurité avancera, mais la distance est très petite, environ 2 centimètres. ISOFIX ne bouge pas et la stabilité sera plus élevée.

Les sièges de sécurité doivent-ils utiliser ISOFIX pour être les plus sûrs ?

En fait, 0-3 ans est la première étape des sièges de sécurité. La sécurité des sièges de sécurité fixés avec des ceintures de sécurité ne peut être remise en question. Si vous pouvez installer et utiliser correctement le siège-auto, vous pouvez être assuré qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un siège-auto ISOFIX.

Cependant, la tranche d'âge de 3 à 12 ans est la deuxième étape du siège sécurité et la nécessité d'utiliser le dispositif ISOFIX est très importante. Grâce au dispositif ISOFIX, le siège de sécurité pour les 3 à 12 ans est fixé à la voiture, ce qui rend la sécurité et la stabilité encore plus élevées.

ISOFIX est-il plus sécurisé ?

On peut affirmer avec certitude qu'ISOFIX est plus sûr, sinon ISOFIX n'aurait pas été inventé et conçu.
La conception des sièges de sécurité deviendra plus sûre et plus humaine, et la protection des enfants sera plus complète. Parmi les sièges de sécurité actuellement disponibles sur le marché, ceux dotés d'interfaces ISOFIX sont principalement ceux destinés aux enfants de 9 mois à 4 ans et de 3 ans à 12 ans ; il existe également de nombreux porte-bébés pour les 0-1 an pouvant être équipés de bases ISOFIX.

Comment installer un siège sécurité avec ISOFIX

1. Retirez le siège enfant et retirez l'interface intégrée ISOFIX de la base arrière.

Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

2. Retirez l'interface de verrouillage du sac de rangement situé à l'arrière du siège. S'il n'y a pas d'interface de verrouillage dans la voiture, ce n'est pas nécessaire.

Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

3. Trouvez la marque d'interface isofix dans la voiture et insérez la rainure de guidage isofix.

Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

4. Alignez l'ISOFIX du siège avec la rainure de guidage. Après l'avoir inséré, faites attention à ce que le système d'indicateurs latéraux passe du rouge au vert. S'il devient vert, cela signifie que l'installation est sécurisée. S'il est toujours rouge, il faut le réinstaller.

Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

5. Ouvrez l'interface de verrouillage derrière le siège arrière de la voiture, ouvrez l'interface de verrouillage du siège, puis passez l'interface de verrouillage du siège à travers l'espace de l'appui-tête du siège, connectez-la au loquet de la voiture, serrez-la, et faites attention à savoir si le système d'indicateurs change.

Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

Les sièges auto ISOFIX sont-ils plus sûrs ?

6. Passez la ceinture de sécurité de la voiture dans le siège et bouclez-la.

7. Fixez la ceinture de sécurité reliant la ceinture en position rouge et tirez-la plusieurs fois pour déterminer si elle est lâche.

8. Ouvrez la ceinture de sécurité à cinq points et réglez l'appui-tête et les bretelles du siège à une position adaptée au bébé. Fait!

Laissez un commentaire