Comment choisir un siège auto pour bébé ?

Pour la sécurité de votre bébé en voyage, un siège auto bébé est vraiment indispensable ! Mais il y a tellement de produits que c’est vraiment déroutant. À quels aspects accordez-vous le plus d’attention lors du choix d’un siège-auto ?

Choisir un siège auto pour son bébé est le sujet le plus controversé parmi les familles après l'accouchement ! Ce sujet porte sur ce à quoi devons-nous prêter attention lors de l'achat d'un siège auto.

La sécurité

Tout d'abord, concernant la sécurité du siège, nous ferons attention s'il existe une certification chinoise 3C, une certification européenne ECE ou une certification officielle australienne Sabelt FIA, etc. Concernant la ceinture de sécurité, il est préférable d'utiliser un 5- ceinture de sécurité à points. Concernant l'interface de sécurité, il est préférable de prendre en charge l'interface ISOFIX dans les sens avant et arrière, ce qui devrait être pratique et rapide. Concernant le matériau du siège, un matériau solide moulé par injection est préférable.

Comment choisir un siège auto pour bébé ?

Technologie des sièges

Dans le même temps, le siège doit avoir un dispositif anti-collision contre les chocs latéraux, et la direction d'installation du siège doit de préférence prendre en charge l'installation vers l'avant et vers l'arrière, et peut être tournée à 360 degrés ! Le tissu du siège doit être confortable, doux et respirant. Le meilleur angle d’assise est de 145 à 160 degrés d’avant en arrière ! La hauteur de l'appui-tête doit être réglable à tout moment afin qu'il puisse s'adapter à la taille des différents âges !

Autres

Lorsque je choisis un siège de sécurité, je fais principalement attention aux performances de sécurité de son interface, aux normes de test, à la technologie du siège, aux matériaux absorbant les chocs et aux méthodes de protection des ceintures de sécurité. En plus de ce qui précède, lors du choix d'un siège de sécurité pour enfant, vous devez également tenir compte du scénario d'utilisation. En tenant compte de facteurs tels que le poids et le volume du siège de sécurité, ainsi que de l'espace dont dispose le bébé pour bouger lorsqu'il grandit, le type rotatif occupera plus d'espace dans la voiture. Et le poids est plus élevé.

Concernant le budget d’achat d’un siège auto, celui-ci est effectivement sûr, économique et adapté à votre bébé. La sécurité de votre bébé est plus importante que toute autre chose, et un siège de sécurité est indispensable !

Ci-dessous les points sur lesquels j'ai choisi le siège auto bébé

Avec certificat de sécurité

Premièrement, il doit y avoir au moins des garanties ECE (European Safety Testing, Safety Assurance) et CCC (Chinese Quality Testing, Quality Assurance). L'Europe dispose désormais d'une norme de test I-SIZE plus élevée (ECE-R129) et de l'ADAC le plus strict d'Allemagne. Si vous disposez d’un budget suffisant, plus il est élevé, mieux c’est.

Avec une ceinture de sécurité à cinq points

Deuxièmement, une ceinture de sécurité à cinq points est indispensable. De nos jours, presque tous les sièges de sécurité disponibles sur le marché sont populaires. Faites attention au matériau de la surface de contact entre les épaules. Certains ne sont pas en tissu. Bien qu’ils soient antidérapants, le contact direct avec la peau est vraiment inconfortable en été.

Avec une ceinture de sécurité à cinq points

L'installation d'ISOFIX est requise

ISOFIX est une tige métallique qui relie le siège de sécurité à la voiture, contrairement à la fixation des ceintures de sécurité. En cas de collision, le siège fixé par la ceinture de sécurité avancera, mais la distance est très petite, environ 2 centimètres. ISOFIX ne bouge pas et la stabilité sera plus élevée.

L'installation d'ISOFIX est requise

Concernant le tissu

Quatrièmement, en ce qui concerne le tissu, ce serait formidable s'il disposait d'un système d'échappement pour résoudre le problème de l'étouffement des bébés en été.
Mais si vous ne choisissez pas la ventilation par aspiration, je ne pense personnellement pas que cela aura beaucoup d'impact. Après tout, il y a des tapis en été, et des manches longues et des pantalons longs sont portés au printemps, en automne et en hiver, qui n'entrent pratiquement pas en contact direct avec la peau.
Donc en fait, que ce soit confortable ou pas, je ne pense pas que cela importe beaucoup, mais s'il est étanche et résistant à l'huile, ce sera mieux. Sinon, il vaut mieux qu'il soit amovible et lavable.

Comment choisir un siège auto pour bébé ?

Laissez un commentaire