Comment choisir une poussette ? Il suffit de lire ceci

De nos jours, la poussette est devenue un incontournable pour toute famille avec un bébé. Afin d'accueillir l'arrivée de la petite vie, de nombreuses femmes enceintes ou futures mamans achèteront activement des produits de première nécessité pour leur bébé. Mais la gamme éblouissante de produits pour bébés fait aussi que de nombreux parents sont « perdus » dans l'achat de fournitures, comme la poussette dont nous allons parler aujourd'hui, comment acheter une poussette ? C'est un casse-tête pour les parents et les mères. Afin d'aider les parents et les mères à résoudre les problèmes, je vais aujourd'hui présenter en détail la poussette actuelle.

Poussette haute vue ou poussette parapluie

Poussette haute visibilité

Âge approprié : bébé de petit mois.

Caractéristiques : grand corps, peut s'asseoir et s'allonger, spacieux.

Avantage : Le siège est haut, vous ne vous fatiguerez donc pas lorsque vous vous penchez ; il est pratique de prendre soin du bébé, notamment de le nourrir, de changer les couches, etc.

Inconvénient : Il est relativement encombrant, généralement 10kg, et il est plus laborieux à ramasser.

Poussette parapluie

Âge approprié : bébés de plus de 6 mois capables de s’asseoir de manière autonome.

Caractéristiques : facile, portable et léger.

Avantage : le siège est haut, adapté à certaines scènes à haute vue ; il convient pour voyager seul avec un bébé, avec une collection de voitures à une clé, léger et facile à transporter.

Inconvénient : Petit espace, faible effet d’absorption des chocs.

Points à prendre en compte lors du choix d'une poussette bébé

01. Poids

Si vous habitez à un étage avec ascenseur, les parents n’ont pas besoin de tenir compte du poids ; si vous habitez à un étage nécessitant des escaliers, vous devez choisir une poussette plus légère. La détermination du poids de la poussette est liée à l'utilisation des matériaux et aux fonctions assurées. Il est nécessaire de faire un compromis et de choisir celui avec les fonctions les plus complètes dans la plage acceptable.

02. Ceinture de sécurité

Il existe trois types de ceintures de sécurité pour poussettes : 2 points, 3 points et 5 points. En général, une ceinture de sécurité à 3 points est suffisante, bien sûr, une ceinture de sécurité à 5 points serait préférable.

Comment choisir une poussette

03. Performances d'absorption des chocs

Les performances d'absorption des chocs de la poussette peuvent être sélectionnées en fonction de la taille des roues, du matériau des roues et du nombre de roues. La grande roue est plus haute que la petite roue, le PU est plus haut que le caoutchouc et les quatre roues sont plus hautes que les deux roues.

Performances d'absorption des chocs

04. Système de freinage
Généralement divisé en frein double à un pied et frein à roue unique. Il est recommandé de choisir un pied et deux freins, ce qui est plus pratique.

Comment choisir une poussette

05. Sélection des matériaux
Bien entendu, plus le matériau est cher, mieux c’est. Généralement, il existe des alliages de magnésium, des alliages d'aluminium, des tuyaux en acier et des tuyaux en fer. Il est recommandé de choisir un alliage d'aluminium ou supérieur.

06. Réglage du guidon
Choisissez une poussette avec un guidon réglable pour différentes hauteurs, afin de ne pas avoir à lever ou suspendre vos bras lorsque vous poussez.

Comment choisir une poussette

07. Espace de siège
Généralement, la largeur du siège auto bébé est comprise entre 32 et 42. Si le bébé est relativement gros, vous pouvez en choisir un relativement spacieux, et le confort du bébé doit être la priorité principale.

08. Auvent
Généralement, les auvents des poussettes sont réglables, la différence est que la portée maximale supportée est différente, alors essayez de choisir celui avec la plus grande portée couverte.

09. Accoudoir amovible
La conception de l'accoudoir vise à assurer la sécurité du bébé et le démontage vise à faciliter le transport du bébé hors de la poussette par les parents. Généralement, la poussette prend en charge cette fonction.

10. Espace de stockage
Les poussettes avec espace de rangement permettent aux parents de ranger des articles liés à bébé, tels que des biberons et des couches, lorsqu'ils voyagent avec leur bébé. Généralement, l'emplacement de rangement se situe sous le siège ou sur le côté. S'il n'y a pas d'espace de rangement, essayez de ne pas accrocher d'objets à la voiture afin de ne pas tomber et heurter le bébé.

Comment choisir une poussette

11. L'ensemble du véhicule peut être démonté
Il est pratique pour le post-nettoyage de garantir que la zone du siège bébé est sèche et propre.

Précautions d'utilisation des poussettes

1. Avant d'utiliser la poussette, vous devez effectuer des observations de sécurité, par exemple si les pièces de la voiture sont desserrées, si la zone du siège est flexible et utilisable et si la fonction de freinage est flexible. Avant d'utiliser la poussette nouvellement achetée, il est recommandé de la placer dans un endroit aéré pendant 1 à 2 jours pour disperser l'odeur.

2. Lorsque le bébé est assis dans la poussette, veillez à attacher la ceinture de sécurité et il est préférable de laisser 3 cm à l'extrémité de la partie de réglage.

3. Lorsque le bébé est assis dans la poussette, les parents ne doivent pas le quitter à volonté. Lorsque vous devez partir ou faire demi-tour, vous devez réparer les freins des roues et confirmer qu'ils ne bougeront pas avant de partir.

4. N'oubliez pas de ne pas soulever le bébé avec la poussette lorsqu'il est encore dans la poussette. La bonne méthode consiste à tenir le bébé dans une main et la poussette dans l’autre.

5. Ne soulevez pas la roue avant, utilisez la roue arrière seule pour pousser, il est facile de plier et de casser le cadre arrière. N'utilisez pas la poussette dans des cages d'escalier, des ascenseurs ou des endroits présentant de grandes différences de hauteur.

6. Lorsque vous marchez pour pousser la poussette, si le bébé s'endort, il doit être allongé à plat pour éviter de surcharger la taille.

7. Ne laissez pas le bébé rester longtemps dans la poussette, ce qui entraînerait une surcharge des muscles en développement du bébé. La bonne méthode consiste à laisser le bébé s'asseoir pendant un moment, puis les parents le prennent et le tiennent pendant un moment, alternativement.

Seuls de bons produits pour bébé peuvent accompagner la croissance de bébé ! J'espère que cette introduction pourra aider tous les parents.

Laissez un commentaire