Un parc pour bébé est-il nécessaire ?

Un parc vaut-il la peine d’être acheté ?

Valeur. Bien que le parc ne soit pas utilisé pendant une longue période, une fois que le bébé peut faire quelques pas de manière régulière, il ne voudra plus être « piégé » par le parc. Mais à l'époque où bébé commence tout juste à explorer le monde, la combinaison d'un parc + d'un tapis d'éveil peut non seulement assurer la sécurité du bébé, mais aussi permettre aux adultes de se détendre.

Lorsque votre bébé apprend à ramper et à marcher, la « combinaison dorée » d'un tapis d'éveil et d'un parc peut créer un espace relativement indépendant et sûr. Il isole le bébé des potentiels « objets dangereux » de la maison, ce qui joue un rôle protecteur. Cela crée également une petite aire de jeux pour bébé et les jouets éparpillés sont faciles à ranger.

Au début, vous pouvez laisser le bébé ramper davantage dans le parc sans vous soucier qu'il rampe dans des zones dangereuses de la maison. Certains petits jouets peuvent être placés dans le parc, et les parents peuvent s'asseoir sur le bord et jouer à des jeux avec le bébé en prenant les jouets et en les remettant.

Lorsque le bébé est un peu plus âgé et a envie de se tenir debout, il peut se tenir debout en tenant la clôture. Même si vous perdez pied et tombez, il existe un tapis de sol pour vous protéger. Après avoir tenu bon, le bébé peut s'accrocher à la clôture et apprendre lentement à marcher.

La clôture peut effectivement être utilisée pendant longtemps. Cela ne signifie pas que le bébé ne peut pas l'utiliser une fois qu'il a appris à ouvrir la porte et qu'il ne peut pas la fermer. Laissez le bébé avoir une idée que c'est dans cette zone qu'il joue avec des jouets.

Un parc pour bébé est-il nécessaire ?

Idées fausses sur le choix d'un parc pour bébé

Matières premières : Nos parcs communs sont fabriqués à partir de matières plastiques. Non seulement ils ont une odeur âcre et désagréable, mais certains bébés mâchent également les parcs en jouant. Les produits en plastique contiennent de nombreuses substances nocives pour le bébé. En manger sera certainement nocif pour votre santé.

Qu'il y ait des vis ou des trous : il y a souvent diverses lacunes ou trous dans la clôture. Les bébés curieux aiment jouer avec leurs doigts ou leur tête d'avant en arrière. Il est facile de se coincer ou de se coincer. Oui, en plus, la clôture est entourée de vis. Si les vis ne font pas attention, elles rayeront la peau du bébé et elles se desserreront après une utilisation prolongée. Ce sont des risques potentiels pour la sécurité.

Hauteur des panneaux latéraux de la clôture : les réglementations nationales obligatoires exigent que la hauteur des barrières de jeu utilisées par les enfants soit d'au moins 60 centimètres pour empêcher les bébés de grimper par-dessus la clôture et de causer des problèmes de sécurité inutiles.

Stable et antidérapant : le parc à engrenages peut être épissé dans n'importe quelle forme et est mieux fixé ; la clôture fixe de type fermeture éclair a un facteur de sécurité plus élevé ; la ventouse au bas de la clôture semble avoir une forte adhérence, mais les performances antidérapantes sont médiocres lorsqu'elle est placée sur un tapis rampant. Vous pouvez en choisir un avec des coussinets en silicone au fond ou un tapis rampant et une clôture intégrés en un seul.

Une autre chose à laquelle nous devons prêter attention est le nettoyage de la barrière de jeu. Certaines clôtures épissées et encastrées ont plus de rainures et de trous, qui sont densément disposés et permettent de cacher facilement la saleté, ce qui rend le nettoyage quotidien plus difficile.

Un parc pour bébé est-il nécessaire ?

Actuellement, il existe quatre types courants de parcs pour enfants sur le marché : le bois, le plastique, le tissu et le cuir PU. La stabilité du tissu et du bois est faible. Lorsque le bébé peut se tenir debout sur la clôture, il risque de tomber. Le cuir PU est peu perméable, ce qui rend difficile l'observation du bébé dans l'enclos. En comparaison, les matières plastiques aux formes creuses sont meilleures.

Un parc pour bébé est-il nécessaire ?

De plus, il y a plusieurs points importants lors du choix d'une clôture

1. Regardez le matériel. Sans BPA et sans odeur. Et la douceur et la dureté sont modérées, il n'est donc pas facile de blesser le bébé.

2. Regardez la finition. La surface est lisse et sans bavure. Si des vis sont utilisées, prenez des mesures de protection dans les zones exposées.

3. Regardez la hauteur de la clôture. La hauteur de la clôture doit être d'au moins 60 cm pour empêcher le bébé de grimper facilement par-dessus la clôture.

4. Regardez la méthode antidérapante. Le parc à ventouse a une forte adhérence, mais a des exigences plus élevées en matière de matériau de sol. Les tapis en silicone conviennent mieux au placement sur des tapis de sol.

5. Regardez les trous. Les parcs en plastique sont généralement conçus avec de nombreux trous. Faites attention à la taille des ouvertures pour éviter que les doigts, les membres ou la tête ne soient pincés.

6. Regardez la serrure. Essayez de choisir un design à double boucle afin qu'il ne soit pas facile pour le bébé d'apprendre à ouvrir la porte ou de l'ouvrir par erreur.

Laissez un commentaire