Quelles sont les meilleures chaises hautes pour bébé ?

Quelles sont les meilleures chaises hautes pour bébé ? Comment choisir une chaise haute pour bébé ? Faut-il acheter une chaise bébé ? Ces questions sont celles que se posent de nombreux parents. Les enfants ours n'aiment pas manger et doivent courir après leurs fesses pour se nourrir tous les jours. C'est un problème qui préoccupe de nombreuses mères. La raison est très simple. C’est parce que les parents n’ont pas appris à leurs enfants à s’asseoir sur une chaise pour manger seuls.

Certaines mères pensent qu'il y a tellement de chaises dans ma maison sur lesquelles s'asseoir, dois-je quand même acheter une chaise de salle à manger pour bébé ? Ce n'est pas nécessaire, n'est-ce pas ?
Cette idée est fausse !

La chaise haute pour bébé peut non seulement aider votre bébé à développer de bonnes habitudes alimentaires, mais également vous permettre de vous débarrasser de centaines de séries de batailles alimentaires chaque jour. Plus important encore, le bébé mange en position assise indépendante. Grâce à une pratique continue, il peut exercer la coordination œil-main et favoriser le développement du cerveau.

La chaise bébé permet au bébé d'avoir un siège et un espace indépendant dès le début de l'apprentissage de l'alimentation, ce qui reflète également l'attitude des parents à traiter le bébé avec sérieux en tant que membre de la famille. À cette époque, la plupart des bébés ont appris à s'asseoir seuls, et c'est précisément à ce moment-là que le bébé commence à ajouter des aliments complémentaires. A cette époque, il est nécessaire d’acheter une chaise de salle à manger pour bébé.

Mais il y a trop de marques et de styles de chaises de salle à manger pour bébé sur le marché, comment les mères devraient-elles choisir ? Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à choisir !

chaises-hautes-pour-bébés

La sécurité et la stabilité sont le premier choix

Les enfants ours sont pour la plupart actifs par nature et ils s’assoient rarement honnêtement sur la chaise haute de la salle à manger. Cela nécessite que la stabilité de la chaise de salle à manger soit très élevée, sinon il est très dangereux de tomber d'une table à manger aussi haute. Par conséquent, pour éviter les accidents, la stabilité de la chaise de salle à manger est la plus importante !

Test de stabilité des chaises de salle à manger

Certaines chaises hautes pour bébé ajoutent des roulettes aux quatre pieds pour faciliter les déplacements, ce qui est pratique pour les déplacements, mais la stabilité est considérablement réduite et cela reste un peu dangereux lorsque les adultes sont absents. Ainsi, lors de l'achat, assurez-vous de vérifier si les quatre pieds de la chaise de salle à manger sont stables et fermes.

Les structures de chaise de salle à manger pour bébé courantes sur le marché comprennent généralement des structures à quatre coins, de type A et de type Z. D'une manière générale, la structure de type A sera plus stable. De plus, plus les pieds du tabouret sont épais et plus on utilise de matériaux, plus il sera sûr.

Quelles sont les meilleures chaises hautes pour bébé ?

Choisissez la chaise bébé avec ceinture de sécurité à cinq points

Les ceintures de sécurité à cinq points sont le meilleur choix. La ceinture de sécurité doit être solide et la boucle doit être facile à boucler et à détacher. Il doit être solide et ne peut pas être facilement libéré par le bébé, ce qui serait très dangereux. Dans le même temps, la boucle ne doit pas être trop serrée et un espace modéré doit être laissé au bébé.

Quelles sont les meilleures chaises hautes pour bébé ?

La sélection du matériau du coussin doit être sûre et facile à nettoyer

Les enfants ours sont de nature active et joueuse, ils ne doivent donc pas bien se comporter lorsqu’ils mangent. Il est très épuisant de nettoyer les dégâts après avoir mangé, alors les parents ne choisissent pas de coussins de chaise de salle à manger en tissu !

Choisir des matériaux imperméables tels que le cuir ou le PU peut vous épargner la mer amère du récurage. De cette façon, même s'il y a un peu de saleté grasse, elle peut être nettoyée avec un léger rinçage à l'eau après chaque repas, et il n'est pas nécessaire de la frotter à chaque fois.

Le choix de l'assiette doit être de qualité alimentaire

Le bébé à la maison renverse souvent de la nourriture partout dans l'assiette lorsqu'il mange, puis le bébé saisit la nourriture renversée dans l'assiette et la mange à nouveau. C'est pourquoi la sécurité du choix des matériaux de l'assiette est particulièrement importante !

Si l'assiette que vous achetez est en bois, les parents doivent faire attention à savoir si la surface est peinte et si elle est peinte avec une peinture respectueuse de l'environnement de qualité alimentaire. Si l'assiette est en plastique, nous devons vérifier s'il s'agit d'un plastique de qualité alimentaire, tel que le PP, et s'il contient du bisphénol A.

Quelles sont les meilleures chaises hautes pour bébé ?

Eh bien, après avoir partagé autant de connaissances sur les chaises hautes pour bébé aujourd'hui, tout le monde devrait être en mesure de choisir une chaise de salle à manger pour bébé sûre et adaptée.

Laissez un commentaire