Ai-je besoin d’une chaise haute pour mon bébé ?

Lorsque votre bébé a 6 à 7 mois et sait s'asseoir, vous pouvez acheter une chaise haute pour votre bébé.
L'Organisation mondiale de la santé recommande clairement aux bébés de commencer à ajouter des aliments complémentaires à partir de 6 mois, au plus tôt à 4 mois et au plus tard à 8 mois. De manière générale, les parents peuvent préparer une chaise haute pour bébé à l'avance avant d'ajouter des aliments complémentaires à leurs enfants.

Est-il nécessaire d'acheter une chaise haute pour bébé ?

Aide les bébés à développer l’habitude de manger de manière indépendante

Sans parler de savoir si les parents ont la bonne habitude de courir après leurs enfants pour les nourrir, disons simplement qu'aujourd'hui les parents n'ont plus beaucoup de temps pour courir après leurs enfants tout le temps. Une chaise de salle à manger pour bébé peut fournir aux enfants un endroit fixe pour manger, aider les enfants à prendre conscience des repas, libérer les mains des parents et également aider les bébés à saisir la nourriture par eux-mêmes, à exercer leur coordination œil-main, à apprendre à manger de manière indépendante et à se développer. de bonnes habitudes de vie.

Offrir un environnement de restauration sûr et confortable aux enfants

La stabilité, la taille globale de la chaise haute pour bébé, la taille du coussin du siège et la conception de l'inclinaison du dossier doivent répondre aux normes de croissance et de développement des nourrissons et des jeunes enfants. Cela permet non seulement à l'enfant d'avoir un environnement de repas confortable, mais empêche également l'enfant de tenir des baguettes et des cuillères. Risques potentiels pour la sécurité causés par la course.

Bien sûr, étant donné que de nombreuses chaises hautes pour bébés ne peuvent être utilisées que jusqu'à l'âge de 4 ans environ, les parents et amis peuvent penser que c'est du gaspillage si elles ne sont plus utilisées. De plus, certaines chaises hautes pour enfants ne disposent pas de fonction de rangement, ce qui peut également dissuader certains parents.

Cependant, par rapport à ces défauts, la croissance saine de nos enfants est ce qui nous préoccupe le plus, les parents, et il existe des produits correspondants qui peuvent résoudre ces défauts.
Il est donc toujours recommandé aux familles avec enfants d’en acheter un.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une chaise bébé ?

Lors de l’achat d’une chaise haute pour bébé, les éléments les plus importants auxquels il faut prêter attention sont la sécurité, le confort, la fonctionnalité et la commodité.

Sécurité

(1) Le matériel est-il sûr ?

Les chaises bébé d'aujourd'hui utilisent principalement quatre matériaux : le plastique, le bois, le métal et le cuir.
La plupart des chaises pour bébés disponibles sur le marché sont encore fabriquées en plastique et en bois. Vous devez prêter attention aux points suivants lors du processus de sélection.

Matière plastique : elle doit être conforme aux normes de protection de l'environnement et de sécurité, de préférence en plastique de qualité comestible, et ne pas avoir d'arêtes vives. En particulier, l'assiette, qui est la plus fréquemment touchée par les enfants, doit être fabriquée en matériau PP de qualité alimentaire et ne contient pas de BPA.

Matériau en bois : essayez de choisir des matériaux en bois massif respectueux de l'environnement sans peinture. Faites attention au savoir-faire pour qu'il soit lisse et sans barbes.

Matériau métallique : Si la peinture et le revêtement sont lisses et standardisés.

Matériau en cuir : s'il y a une odeur particulière, s'il est propre, hygiénique et facile à nettoyer.

(2) La structure est-elle sûre ?

La chaise haute pour bébé doit avoir une grande stabilité et ne peut pas basculer sur le côté ou vers l'arrière.

À l'heure actuelle, les modèles de stabilité les plus courants en matière de chaises pour bébé incluent le type triangulaire, le type à quatre pieds et le type en forme de Z.

D'une manière générale, la structure triangulaire est relativement stable et facile à ranger. La structure à quatre pieds est également très stable, mais prend plus de place. La forme en Z est plus facile à incliner vers l'arrière après avoir été poussée.

(3) Les fonctions de sécurité sont-elles complètes ?

L'équipement de sécurité le plus élémentaire pour une chaise haute pour bébé doit être une ceinture de sécurité, à 3 ou 5 points, la 5 points étant la meilleure, en particulier celle avec une fonction d'inclinaison.

Certaines chaises bébé offrant plus de fonctions doivent être dotées de dispositifs de blocage des roulettes si elles sont équipées de roulettes ; s'ils ont une fonction de pliage, veillez à ce qu'il y ait un verrou de sécurité pour empêcher le bébé de le toucher accidentellement ; si l'assiette est amovible, faites attention à savoir si la méthode de fixation de l'assiette est stable.

Confort

Une bonne chaise bébé doit rendre le bébé confortable, afin qu'il soit prêt à s'asseoir sur la chaise de salle à manger et à bien manger.

Les exigences de base sont de fournir un bon soutien du dos au bébé et de disposer de repose-pieds à peu près à la même hauteur que le bébé.

Le meilleur choix est une chaise de salle à manger avec hauteur et angle de dossier réglables, qui peuvent être ajustés en fonction de la croissance de l'enfant et offrent un environnement confortable pour l'enfant.

Dossiers et coussins d'assise : essayez de choisir des matériaux confortables et faciles d'entretien, afin qu'ils puissent être facilement nettoyés lorsque les enfants renversent de la nourriture dessus.

Largeur du siège : La largeur du siège affecte également le confort. La largeur du siège doit être appropriée, de préférence autour de 30 à 33 centimètres, afin qu'il puisse envelopper bébé sans être trop serré.

La position de l'assiette : La position de l'assiette doit être appropriée, ce qui est à la fois confortable pour l'enfant et pratique pour le bébé à manger.

Fonctionnalité

Les fonctions des différentes chaises hautes pour bébé ne sont pas cohérentes. Voici quelques fonctions courantes.

Ces fonctions peuvent rendre la chaise bébé plus confortable et adaptée à différentes scènes de repas.

Pliable : Les chaises pliables pour bébé peuvent économiser de l’espace, en particulier pour les petites familles, et constituent une fonctionnalité fortement recommandée.

Réglage vertical de la hauteur : la fonction de réglage de la hauteur permet aux parents d'ajuster la hauteur de la chaise de salle à manger pour bébé à une position appropriée, par exemple en l'ajustant à la hauteur de la table à manger, ce qui est très convivial pour les enfants de différents âges et tailles.

Réglage de l'angle du dossier : différents angles de dossier peuvent être utilisés dans différents scénarios, permettant à la chaise pour tout-petit d'étendre ses fonctions lors des repas, du repos et de l'allaitement.

Mobile : Par souci de stabilité, la plupart des chaises bébé sont encombrantes. S'ils ont une fonction mobile et peuvent être réglés avec le dossier, ils peuvent se transformer en poussette en quelques secondes, vous permettant de placer votre enfant à portée de vue à tout moment.

Réglage de la pédale : le réglage de la pédale permet non seulement à l'enfant de se sentir en sécurité, mais lui offre également une meilleure expérience en fonction de sa taille.

Petites tables et chaises : Certains produits ont cette fonction, qui peut transformer les chaises bébé en tables et tabourets, améliorant ainsi le taux d'utilisation des chaises de salle à manger.

Commodité

Cela se reflète principalement dans la facilité de nettoyage de la chaise haute.

Lorsque les bébés apprennent à manger de manière indépendante, ils ont tendance à répandre la nourriture partout, c'est pourquoi certains modèles faciles à nettoyer sont nécessaires.

Assiettes amovibles : Les assiettes sont la zone la plus durement touchée. Les assiettes non amovibles ne peuvent être nettoyées qu'en les essuyant, tandis que les assiettes amovibles peuvent être nettoyées directement dans l'évier.

Siège et dossier amovibles : le riz et la soupe se renversent également facilement à ces endroits, de sorte que le dossier et le coussin de siège amovibles et lavables peuvent garder la chaise de salle à manger hygiénique.

Trois chaises hautes pour bébé recommandées

Siège rehausseur pour bébé

Prix ​​: 46,99 $

Poids de charge : 20 kg

Matériau : PP de qualité alimentaire

Raisons de la recommandation : L'avantage est qu'il est léger et facile à ranger, et que son poids total n'est que de 2,15 kg, ce qui est très approprié pour une utilisation en voyage. Les fonctions sont également complètes, avec quatre niveaux de hauteur réglable, une assiette amovible, une boucle à trois points et du caoutchouc antidérapant en bas.
L'inconvénient est également évident : il doit être utilisé avec des tables et des chaises. Si vous souhaitez en emporter un avec vous en voyage, celui-ci répondra certainement à vos besoins.

Chaise haute bébé

Prix ​​: 89$

Poids de charge : 25 kg

Matériau : PP de qualité alimentaire, acier inoxydable, housse de siège en PU

Raisons de la recommandation : Côté sécurité, le grand châssis et la ceinture de sécurité à trois points assurent la sécurité du bébé. L'ensemble de la chaise est fait d'un matériau brillant et vous pouvez utiliser des lingettes humides ou de l'eau pour nettoyer le champ de bataille du bébé après avoir mangé. L'assiette peut être pliée en un seul clic et peut être ajustée même lorsque vous tenez un bébé d'une seule main. La largeur de réglage et la profondeur intérieure sont toutes deux de 36 cm, de sorte que même un bébé légèrement gros peut s'asseoir confortablement. L'assiette peut être ajustée sur trois niveaux, et grâce à la conception combinée de l'assiette à double couche, vous pouvez manger et jouer. De plus, il peut être plié après utilisation et transformé en tabouret bas permettant aux enfants de s'asseoir et de lire. Le prix est supérieur à 80 USD, ce qui est très rentable.
L'inconvénient est que la structure est relativement simple et que la texture n'est pas aussi bonne que celle d'une chaise de salle à manger multifonctionnelle.

Sièges d'appoint pour chaises hautes pour bébé

Prix ​​: 89$

Poids de charge : 25 kg

Matériau : acier au carbone, PP de qualité alimentaire, cuir PU, éponge haute densité

Raisons de la recommandation : Peut être pliable, facile à ranger et avec des roues, elle peut être utilisée comme voiture jouet pour bébé. La chaise de salle à manger est facile à installer et très stable. Avec la sangle de sécurité, vous n'avez pas à craindre de tomber. Equipée d'assiettes double face, l'assiette dispose de 4 niveaux de réglage et est facile à démonter et à nettoyer. Peut être fixé sur une chaise adulte.

Laissez un commentaire